Fdesouche

29/01/2019


26/01/2019


Le procureur de la République de Toulon a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) mercredi  25 janvier après la blessure à l’œil d’un homme de 25 ans samedi 12 janvier en marge d’une manifestation de “gilets jaunes”. Le jeune Seynois a perdu l’usage de son œil gauche à la suite de cette blessure, indique France-Bleu qui rapporte l’information.

Il accuse la police de l’avoir blessé avec un tir de lanceur de balles de défense.

(…) L’Obs


Un visage emblématique du mouvement des Gilets jaunes a été évacué par les secours samedi après-midi à Paris. Plusieurs vidéos montrent Jérôme Rodrigues blessé sérieusement à l’œil après, semble-t-il, un jet de grenade de la part des forces de l’ordre.

(…) Les faits se sont déroulés vers 16 heures aux alentours de la place de la Bastille, où différents cortèges étaient en train de converger. Ce proche d’Eric Drouet, régulièrement invité sur les plateaux de télévision, filmait la fin de manifestation en direct sur Facebook lorsqu’il est tombé à terre. Quelques secondes plus tôt, sa caméra filmait un agent des forces de l’ordre jeter une grenade en sa direction. « L’oeil est éclaté », entend-on ensuite répéter un témoin dans une grande confusion.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux