“Il nous semble souhaitable de durcir les sanctions à l’encontre des utilisateurs (…) Dans ce contexte, pour pallier les stratégies de multiplications des comptes ou d’hébergement de l’adresse IP à l’étranger, nous proposons que ce soit envisagée l’hypothèse de créer une obligation légale de recueil des pièces d’identité à l’occasion de la création de compte sur les réseaux sociaux”
Face au déferlement ininterrompu de haine #LGBTphobe que subit @iambilalhassani sur internet, nous formulons avec @LaurenceVanceu et @GabrielServille plusieurs propositions à @mounir pour endiguer le phénomène de cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux. #ÇaSuffit pic.twitter.com/HcP9qcIkOV
— Raphaël Gérard (@RaphaelGerard17) January 30, 2019
Le tour de vis de la censure imposée par le régime communiste se confirme. A partir du 1er octobre, les plateformes internet chinoises devront impérativement vérifier l’identité de leurs usagers avant de les laisser poster des commentaires en ligne, a indiqué Pékin, vendredi 25 août.
De même, les plateformes du web se voient sommées de “renforcer la supervision des informations diffusées”. Si elles découvrent des contenus “interdits par la loi”, elles devront ainsi “immédiatement agir pour les supprimer” tout en “avertissant les autorités”.