Fdesouche



https://twitter.com/AnaLignier/status/1090214293893730304

Lyon – Plusieurs membres de Génération Identitaire ont été placés en garde à vue mardi en lien avec leurs patrouilles antimigrants dans les Alpes au printemps dernier, a-t-on appris de sources concordantes.

https://twitter.com/RomainEspino/status/1090186080740171777

Le parquet de Gap a confirmé à l’AFP que plusieurs membres du groupuscule ont effectivement été placés en garde à vue en lien avec les opérations menées au col de l’Échelle près de Briançon, sans plus de détail.

Au printemps dernier, des militants identitaires avaient multiplié les démonstration d’hostilité aux migrants, participant au contrôle de la frontière aux côtés des forces de l’ordre, sous la bannière de “Defend Europe“, mouvement qui a déjà fait parler de lui en Méditerranée.

Ils s’étaient notamment félicités de la remise de quatre “clandestins” à la police et de l’arrestation de sept migrants “repérés et signalés” par leurs soins.

Les membres de Génération Identitaire ont toujours assuré que leurs actions étaient protégées par l’article 73 du code pénal qui prévoit que “dans les cas de crime ou délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche“.

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux