Une étudiante allemande de 22 ans s’est fait renvoyer de sa salle de sport par un coach jugeant que sa tenue n’était pas adaptée. Son nombril risquait de gêner les hommes… Oui oui, vous avez bien lu. Marnie, étudiante allemande de 22 ans, tweetait : “je viens juste de me faire virer de ma salle de sport car mes vêtements de sport n’étaient pas assez couvrants et perturbaient les hommes venus faire du sport.
Une coach du club a ainsi expliqué à la jeune femme originaire de Constance, dans le sud de l’Allemagne, qu’elle ne “pouvait pas s’entraîner ainsi”. L’objet du délit : un legging noir remonté en haut du nombril et un crop top laissant apercevoir quelques centimètres de peau. [..] Dans un entretien accordé à Metro UK, la jeune femme explique “ils m’ont dit que les hommes n’avaient pas le droit de porter des débardeurs non plus, mais à chaque fois que j’ai eu l’occasion d’aller dans cette salle, ils portaient tous des débardeurs et aucun d’entre eux n’a été prié de partir“.
En France, une élève de première au lycée Flora Tristan (Seine-et-Marne) s’était vu refuser l’accès à son établissement en raison d’une robe jugée « trop longue », pouvant être considérée comme un « signe ostentatoire religieux ». Une aberration en 2019.