Fdesouche

Lundi, les agents de la Ville de Montpellier en poste au Centre de supervision urbaine -CSU- ont repéré le manège suspect de trois adolescents bosniaques -deux filles et un garçon- affairés autour de touristes, à l’automate de la station de tramway de la gare SNCF Saint-Roch, rue de la République.

Le trio a ensuite embarqué dans une rame jusqu’à l’arrêt Rondelet, où après être descendu s’est rendu au distributeur automatique de billets -DAB- d’une agence bancaire pour retirer des fonds. C’est là que les trois pickpockets ont été interpellés par un équipage de la brigade anticriminalité -BAC-, alertés par le CSU.

[…]

Quand les policiers de la BAC ont procédé à l’arrestation des trois jeunes bosniaques, ils étaient en compagnie d’un mineur étranger non accompagné -anciennement mineur isolé-, défavorablement connu de leur service et du parquet des mineurs, notamment pour des vols de téléphones portables et de cartes bleues avec violences, des agressions commises avec des complices dans des rues de l’Ecusson.

Les voleurs Bosniaques ont expliqué aux policiers qu’ils étaient rackettés par cet adolescent, un Marocain de 17 ans qui fait partie des mineurs non accompagnés hébergés dans des foyers ou des hôtels à Montpellier et alentour.

[…]

e-Metropolitain

Fdesouche sur les réseaux sociaux