01/02/2018
Recherché par Interpol, un Français [Fouad Merchla] arrêté au Maroc
Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.
[…]Agé de 33 ans, il avait pris la fuite alors que la cour d’appel de Nîmes venait de décider de son incarcération en 2015 juste après les attentats parisiens. Lors d’une perquisition, la police a découvert chez lui 67 drapeaux faisant l’apologie du groupe terroriste de l’Etat islamique. De plus, il a, selon les enquêteurs, tenté d’enrôler des jeunes de la région pour aller faire le djihad en Irak et en Syrie.
[…]14/12/2018
Ce jeudi 13 décembre, le tribunal correctionnel de Nîmes a jugé en son absence Fouad Merchla, âgé de 35 ans. Le prévenu avait été mis en examen pour apologie du terrorisme entre novembre 2012 et novembre 2014 et pour participation à une association de malfaiteurs en lien avec une affaire terrorisme.
(…)
le suspect avait pris la fuite. La justice avait délivré un mandat d’arrêt, resté vain. Ainsi, ce jeudi, le tribunal l’a jugé en son absence
(…)