Fdesouche

Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) et les socialistes ayant quitté le PS dans le sillage d’Emmanuel Maurel ont fondé ce week-end à Valence (Drôme) un nouveau parti baptisé « Gauche républicaine et socialiste », situé dans l’orbite de la France insoumise.

Dans son discours de clôture, le député européen Emmanuel Maurel a plaidé pour le rassemblement de la gauche, et pour cela “il faut clarifier”: “Aucune ambiguïté envers le macronisme“, a prôné M. Maurel, en fustigeant “une verticalité grotesque“, le “retour des barbouzeries“, “une scandaleuse politique diplomatique” et un “hold-up sur les plus pauvres, les retraités“.

Aucune ambiguïté” non plus “envers ceux qui contestent le macronisme“: “On ne finasse pas, on n’hésite pas, on soutient pleinement” les ‘gilets jaunes’, dont les revendications – “égalité fiscale, justice sociale, approfondissement démocratique, renforcement des services publics” – “sont les nôtres“.

Poursuivant son dialogue avec ses anciens camarades socialistes, M. Maurel a critiqué ceux qui “expliquent des trémolos dans la voix qu’il faut rassembler la gauche mais qui commencent déjà par excommunier le premier parti de gauche“, la France insoumise. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux