Finlande – La ville d’Oulu a temporairement interdit aux demandeurs d’asile et aux réfugiés de se rendre dans les écoles et les garderies suite à plusieurs affaires d’abus sexuels sur mineurs perpétrés par des migrants.
Oulu a décidé d’interrompre temporairement les visites des demandeurs d’asile dans les écoles ou les garderies locales.
L’interdiction par la ville des visites d’intégration organisées par la Croix-Rouge et d’autres organisations caritatives fait suite au scandale d’abus sexuels sur des mineures par un certain nombre de demandeurs d’asile à Oulu.
Mika Penttilä, responsable des services éducatifs et culturels de la ville, a déclaré que cette décision était motivée par les préoccupations des parents.
“Nous avons convenu avec les organisateurs qu’aucune visite de ce type n’aura lieu pour le moment. Les gens nous ont contactés à propos de ces visites pour savoir cela représentait un risque pour la sécurité de leurs enfants”, a dit M. Penttilä.
Rajkumar Sabanadesan, qui est venu en Finlande en tant que demandeur d’asile, a déclaré qu’il considérait la décision d’Oulu comme totalement stupide.
“Les problèmes liés aux migrants ne peuvent être résolus qu’en les intégrant à la population majoritaire. Cette interdiction va exactement dans la direction opposée”.
(…)
Rappel :