Une femme a été placée en garde à vue en raison de son comportement suspect : lorsque le feu s’est déclaré dans l’immeuble, elle était en train d’incendier une poubelle et une voiture à proximité.
Sortie de psychiatrie depuis une semaine
Alors que l’incendie venait de se déclarer, vers une heure du matin, cette femme âgée de 40 ans, Essia B., a été vue en train de mettre le feu à une poubelle devant l’immeuble. Elle essayait aussi d’incendier un véhicule garé à proximité en attachant un foulard enflammé à un rétroviseur.
#Incendie mortel dans le 16e à Paris :
"Ma vie n'est pas importante, l'important, c'est celle des autres"
Fabrice, ce policier présent sur l'incendie, a sauvé 10 personnes. Il raconte.
🗣Écoutez son témoignage sur #La26 pic.twitter.com/1cGHbFH4nZ
— LCI (@LCI) February 5, 2019
(…) La suspecte a été placée en garde à vue. Elle présente des antécédents psychiatriques assez lourds et a notamment été hospitalisée pendant cinq ans dans un service spécialisé. Elle était sortie de l’hôpital Sainte-Anne depuis une semaine, sans suivi particulier.
Incroyable témoignage @le_Parisien sur l'incendie de cette nuit à Paris: "Elle m’a souhaité bon courage en me disant que j’étais pompier, et que j’aimais bien les flammes. Là, je sens l’odeur de brûlé. Et je m’aperçois qu’elle a mis le feu à tout l’étage" https://t.co/tIXvgQbPIQ pic.twitter.com/2oPWJWfFTq
— Rémi Banet (@RemiBanet) February 5, 2019
Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont finalement réussi, après 6 heures, à maîtriser le feu, qui a également fait une trentaine de blessés dont 6 pompiers.