Fdesouche

Une femme a été placée en garde à vue en raison de son comportement suspect : lorsque le feu s’est déclaré dans l’immeuble, elle était en train d’incendier une poubelle et une voiture à proximité.

Sortie de psychiatrie depuis une semaine

Alors que l’incendie venait de se déclarer, vers une heure du matin, cette femme âgée de 40 ans, Essia B., a été vue en train de mettre le feu à une poubelle devant l’immeuble. Elle essayait aussi d’incendier un véhicule garé à proximité en attachant un foulard enflammé à un rétroviseur.

(…) La suspecte a été placée en garde à vue. Elle présente des antécédents psychiatriques assez lourds et a notamment été hospitalisée pendant cinq ans dans un service spécialisé. Elle était sortie de l’hôpital Sainte-Anne depuis une semaine, sans suivi particulier.

(…) Le Parisien

Au moins dix personnes, selon un bilan encore provisoire, sont mortes dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d’habitation du 16e arrondissement de Paris, situé rue Erlanger, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février.

Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont finalement réussi, après 6 heures, à maîtriser le feu, qui a également fait une trentaine de blessés dont 6 pompiers.

(…) L’Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux