Immigration, lutte contre la délinquance et contre le terrorisme, voilà les domaines dans lesquels un Français sur deux environ, et parfois même une majorité de la population, imagine que Marine Le Pen serait plus compétente qu’Emmanuel Macron.
(…) Le verdict, dans son détail, est celui-ci: 54% des Français pensent que la présidente du Rassemblement national ferait mieux que le patron de l’exécutif en ce qui concerne l’immigration, 52% vont dans le même sens en ce qui concerne la lutte contre la délinquance. En revanche, si 48% seraient prêts à lui accorder une plus grande confiance dans les dossiers touchant au terrorisme, ils sont cependant 51% à poser que “non”, elle ne ferait pas mieux que le chef de l’Etat sur ce point.
Environ un Français sur deux juge que @MLP_officiel ferait mieux qu’@EmmanuelMacron sur l’immigration, la délinquance et le terrorisme, et environ un tiers sur l’économie, la fiscalité et l’international.https://t.co/gtqKdHQ74d#sondage @elabe_fr @BFMTV pic.twitter.com/yS0oiPJ7t9
— ELABE (@elabe_fr) February 6, 2019