Fdesouche

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, s’en est pris mercredi aux défenseurs du Brexit qui, selon lui, n’ont pas prévu les conséquences de ce divorce, n’hésitant pas à évoquer “la place spéciale en enfer” qui leur serait réservée.

Le président du Conseil européen n’a pas mâché ses mots, mercredi 6 février. Donald Tusk s’en est pris aux partisans du Brexit qui, selon lui, n’ont pas prévu les conséquences de ce divorce, s’interrogeant sur la “place spéciale en enfer” qui leur serait réservée. “Je me demande à quoi ressemble la place spéciale en enfer de ceux qui ont fait la promotion du Brexit sans même l’ébauche d’un plan pour le réaliser en toute sécurité”, a lancé Donald Tusk après une rencontre à Bruxelles avec le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar.

Le Polonais, qui préside l’instance regroupant les chefs d’État et de gouvernement de l’UE, doit rencontrer jeudi la Première ministre britannique Theresa May à Bruxelles, aux côtés du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

[…]

France24.com

 

Merci à Daniel Brand

Fdesouche sur les réseaux sociaux