Fdesouche

Une jeune femme de Sangerhausen a rejoint le groupe terroriste IS en Syrie. Aujourd’hui, après quatre ans, Leonora veut apparemment rentrer chez elle.

La jeune femme, qui est partie en Syrie en mars 2015 pour rejoindre l’Etat islamique, est la bienvenue dans sa ville natale de Sangerhausen. Leonora, aujourd’hui âgée de 19 ans, provient du village de Breitenbach. La maire Cornelia Liebau a déclaré : “Je pense qu’elle mérite une seconde chance. Elle n’a que 19 ans et elle a deux jeunes enfants.”

Cornelia Liebau était visiblement émue et soulagée que la jeune fille soit vivante. Leonora a rejoint le groupe terroriste de l’Etat islamique en Syrie en mars 2015. Son père avait signalé sa disparition. Selon les informations de l’agence de presse AFP, la jeune femme veut rentrer chez elle maintenant, quatre ans après. Dans une interview accordée à l’agence de presse AFP, elle déclare : “Je veux retourner en Allemagne pour retrouver ma famille, retrouver mon ancienne vie. Je sais maintenant que c’était une erreur.”

Selon Cornelia Liebau, la plupart des habitants du village sont soulagés que Leonora soit toujours en vie. Selon la maire, la nouvelle a été de plus en plus reçue positivement parce que la jeune fille est vivante et semble être en bonne santé. “Et je pense que les parents sont très heureux.”

Selon les informations de l’AFP, Leonora a été capturée la semaine dernière à la frontière irakienne par les forces démocratiques syriennes. Selon elle, elle fuyait le village de Baghus – avec son mari, un djihadiste, et sa seconde femme.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Mdr.de

 

 

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux