Les chiffres des audiences des quatre premiers débats animés par le chef de l’Etat (ceux du débat avec les jeunes en Bourgogne de jeudi soir n’étaient pas encore connus tôt ce vendredi matin) vont en décroissant.
«Les chiffres parlent d’eux-mêmes», s’amuse un patron de chaîne info face aux audiences des quatre débats d’Emmanuel Macron. Les deux premières prestations du chef de l’Etat ont intéressé le public. Plus de 1,2 million de téléspectateurs ont regardé le lancement du grand débat national à Grand-Bourgtheroulde.
(…)
Les deux derniers débats en date, en revanche, ont beaucoup moins passionné les foules. Lundi, ils n’étaient plus que 270 000 sur BFMTV (1,4 %) pour écouter Emmanuel Macron à Evry-Courcouronnes, et moins de 140 000 pour LCI (0,7 %). Des chiffres sensiblement inférieurs à leurs tranches info habituelles.
A ce rythme-là, les chaînes vont-elles continuer longtemps à diffuser les débats ? La question se pose d’autant plus qu’elles doivent supprimer toutes leurs interruptions publicitaires. Pendant parfois plus de six heures.
⚡🇫🇷INFO – « Les chiffres parlent d’eux-mêmes » s’amuse un patron de chaîne info. Les audiences TV du #GrandDébat sont en baisse. "A ce rythme-là, les chaînes vont-elles continuer longtemps à diffuser les débats ?" s'interroge Le Parisien. https://t.co/gYmx78CAN9
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 8 février 2019