Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’intrusion au ministère de Benjamin Griveaux, le 5 janvier dernier.
L’enquête s’accélère, plus d’un mois après les faits. Quatre personnes soupçonnées d’avoir forcé avec un chariot élévateur l’entrée du ministère de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, le 5 janvier, lors de l’acte 8 des “gilets jaunes”, ont été interpellées ce mardi.
Le parquet de Paris a confirmé l’interpellation et le placement en garde à vue de ces quatre personnes dans la matinée, dans le cadre de cette enquête qui a été confiée aux enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ). Elles sont âgées de 21, 23, 35 et 46 ans et sont originaires de région parisienne et du département du Nord, a précisé la source proche de l’enquête.
[…]📹 VIDEO 📹 – #Paris : Les manifestants ayant défoncé la porte du secrétariat d’État du porte-parole du gouvernement Benjamin #Griveaux avec un chariot élévateur seraient des #BlackBlocks mêlé à des #GiletsJaunes radicalisés.” pic.twitter.com/ygSlov76au
— FranceNews24 (@FranceNews24) 12 janvier 2019
Le #parquet de #Paris annonce les #interpellations de 4 individus soupçonnés d’avoir forcé avec un chariot élévateur la lourde porte d’entrée du #ministère de Benjamin #Griveaux, le 5 janvier. pic.twitter.com/NzjLslVFNU
— Julien Rafin (@RafinJulien) 12 février 2019