L’Office de la jeunesse du Land de Rhénanie-Palatinat a décidé que la crèche Al-Nur devait être fermée après dix ans de fonctionnement. L’association ne se base plus sur la Constitution.
La crèche A-Nur de Mayence, la seule crèche musulmane de Rhénanie-Palatinat, doit fermer sur décision de l’Office national de la jeunesse. La propriétaire de la crèche, l’association de la mosquée de Mayence Arab Nil Rhein, présente des contenus des Frères musulmans et du salafisme et ne se base donc plus sur la Constitution, a déclaré lundi le président du Bureau d’Etat pour les affaires sociales et la jeunesse, Detlef Placzek, pour justifier la fermeture officielle unique jusqu’ici d’une crèche en Rhénanie-Palatinat.
Le président de l’association de la mosquée, Samy El Hagrasy, a rejeté l’accusation d’extrémisme : “Nous acceptons et respectons la Constitution”. La décision de l’Office national de la protection de la jeunesse “m’est incompréhensible et reste un mystère”. […]
Detlef Placzek a déclaré qu’il y avait eu une première une approche avec le salafisme (c’est-à-dire avec une interprétation traditionaliste stricte de l’Islam) dans les années 2012/2013 avec l’apparition du prédicateur controversé Muhammad Al Arifi. Lors de l’automne de l’année dernière, d’autres contacts avec les Frères musulmans et le mouvement salafiste ont été établis.
C’est la première fois qu’une crèche de Rhénanie-Palatinat se voit retirer sa licence d’exploitation, a déclaré le responsable du service public.
L’autorité a fixé une période de transition jusqu’à la fin du mois de mars pour permettre aux enfants d’emménager dans d’autres crèches. L’accueil des enfants au sein de la crèche Al-Nur sera toléré jusque cette date, car il n’y a aucun signe de “danger pour l’intégrité physique des enfants”.
[…](Traduction Fdesouche)