Environ 8.400 personnes ont été interpellées depuis le début du mouvement des “gilets jaunes” il y a près de trois mois, et 7.500 ont été placées en garde à vue, a déclaré Christophe Castaner, aujourd’hui.
Le ministre de l’Intérieur qui s’exprimait lors de la remise de la cagnotte lancée par le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier en faveur des forces de l’ordre blessées lors des manifestations, a également affirmé que près de 1.300 policiers, gendarmes et pompiers ont été blessés depuis le début du mouvement, le 17 novembre.
Christophe Castaner a réaffirmé que le gouvernement était “opposé” à toute amnistie pour les “gilets jaunes”, comme l’avait indiqué le Premier ministre mercredi soir sur LCI et RTL. “Mon message est clair: toute dégradation, toute agression sera poursuivie et sera sanctionnée”, a déclaré Christophe Castaner opposant ainsi une fin de non-recevoir aux demandes d’amnistie formulées au sein du mouvement des “gilets jaunes” comme chez des politiques. [….]