Fdesouche

La porte de la copropriété doit rester ouverte, sinon vous risquez d’être menacé. Oui, parce qu’au numéro 8, Via Cavalcanti, à Milan, la sécurité des habitants est passée au second plan.

Cela dure depuis des années. La mosquée illégale, par contre, qui s’élève en plein sous-sol du bâtiment, continue à fonctionner librement et de manière structurée : avec un double décalage pour la prière, des lavabos pour les pieds, des gardes du corps à l’entrée pour trier l’agitation, rien ne semble manquer (sauf les autorisations).

“Nous vivons dans une atmosphère intimidante”, dit un habitant local à Giornale.it. “L’un d’entre nous a gentiment demandé que la porte soit fermée à l’entrée et a reçu en retour des menaces. Les menaces ne sont pas prises à la légères quand on sait qu’une affaire pénale est en cours. Mais ce n’était pas suffisant pour faire bouger les choses. La situation reste inchangée. Ainsi règne le non-droit, et c’est donc devenu un point de référence pour la communauté musulmane de la région. “Chaque jour, il y a du va et vient. Le vendredi, nous comptons environ 600 personnes et en vacances, nous avions aussi des pics à mille”, nous disent les habitants exaspérés.
[…]

Il Giornale

Fdesouche sur les réseaux sociaux