Fdesouche

Un juge d’instruction lyonnais a mis en examen mardi la procureure adjointe au Tribunal de grande instance de Paris. Véronique Degermann est soupçonnée d’avoir couvert, en 2012, la fausse garde à vue d’un informateur de la police. La magistrate conteste intégralement les faits.

Mardi, un juge d’instruction lyonnais a mis en examen Véronique Degermann, procureure adjointe au Tribunal de grande instance de Paris, pour avoir couvert, en 2012, la fausse garde à vue d’un informateur de la police.  (…)

Hors micro, un proche du dossier dit se retenir, pour ne pas être “vulgaire” face à ce qui relève selon lui du règlement de compte entre magistrats de province et leurs homologues parisiens. Un autre se demande ouvertement si le juge d’instruction n’appartiendrait pas à un syndicat, en l’occurrence celui de la magistrature, qui a toujours tiré à boulets rouge sur les méthodes anti-drogue dites “à l’américaine” d’une partie de la magistrature et de la police.

Cette procédure serait donc destinée à en finir une bonne fois pour toutes avec ces relations jugées “toxiques” entre les policiers et leurs informateurs-trafiquants, en finir avec ceux qui s’affranchissent parfois des règles et des lois pour infiltrer des cartels de drogue et qui se rendraient, de facto, complices de ces trafics.)

 

(…)

Dans cette histoire, un autre magistrat est également mis en cause. David Peyron pourrait être mis en examen à son tour. Actuellement en poste à la Cour d’appel de Paris, cet ancien juge des libertés et de la détention avait accepté, au moment des faits, de prolonger la garde à vue de Sofiane Hambli.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux