“Tous ceux qui critiquent l’islamisme sont intimidés.
L’islamisme veut, par tous les moyens, faire régner la terreur intellectuelle, que ce soit en déchirant des pages, en tuant des gens ou en se victimisant.”Soutien à @ZinebElRhazoui ! pic.twitter.com/VeQQUIS9l6
— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) February 15, 2019
La maison d’édition de l’ex-journaliste de “Charlie Hebdo”, Ring, accuse un collectif antifasciste et antiraciste.
Selon “le Soir”, l’individu a déchiré plusieurs livres et laissé une note sur laquelle il avait inscrit “sale fachos”.
Les éditions Ring, qui publient le livre de Zineb el Rhazoui, ont découvert le stand “ravagé” ce jeudi matin et pensent que l’acte de vandalisme a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours selon “le Soir”.
(…) L’éditeur a constaté ce vendredi les dégâts : “Ce matin, nous découvrons le stand ravagé, des livres de Zineb El Rhazoui dégradés, des pages de Zineb déchirées, un policier des renseignements généraux belges accroupi qui vérifie la présence de colis suspects, le renseignement français qui passe constater et recueillir la moindre information, les autres éditeurs alentours silencieux qui baissent les yeux”.
L’ancienne journaliste de Charlie Hebdo, invitée sur le plateau de BX1 ce vendredi midi, a réagi à l’incident : “C’est le lot de tous ceux qui critiquent cette idéologie mortifère qui s’appelle l’islamisme. Elle veut, par tous les moyens aujourd’hui, faire régner la terreur intellectuelle, que ce soit en déchirant des pages, en tuant des gens ou en se victimisant. Je ne cède pas à cette intimidation-là. J’ai identifié cet ennemi depuis ma plus tendre enfance. Je le connais intimement. Je lutte contre lui. J’ai envie de dire à ceux qui ont fait cela, dont d’ailleurs j’ignore l’identité, que ça n’a jamais honoré personne de détruire les livres”.