Le Marocain qui a violemment frappé un policier de Viareggio à la tête, a été arrêté après quelques jours de chasse à l’homme. Le juge de Luccal conduisant l’enquête a confirmé l’arrestation. Considérant les accusations de tentative de meurtre fondées, l’immigrant illégal restera derrière les barreaux.
Les faits se sont déroulés à la Pineta di Ponente, un quartier bien connu de la ville de Viareggio. L’agent, Aniello Fierro, 28 ans, était positionné avec d’autres collègues dans le parc de la ville pour une opération anti-drogue. Soudain, le policier a été violemment frappé à la tête à l’aide d’une brique. Suite au coup très violent, Aniello s’est effondré au sol, il a été secouru par un collègue et transporté d’abord à l’hôpital de Versilia, puis en urgence à celui de Livourne. Là, il a été opéré au service de neurochirurgie.
“Je reviendrai faire mon travail plus déterminé qu’avant, parce que je crois en ce que je fais“, a déclaré l’agent. Sa photo prise depuis son lit d’hôpital vous laisse sans voix. Le cliché, a été publié sur la page Facebook du sous-secrétaire Massimo Bitonci. Il montre le visage tuméfié et ensanglanté du policier. Ce n’est pas un hasard si cet énième événement, au cours duquel un agent a faillit perdre la vie, a déclenché la colère des syndicats de police.
Originaire de Sapri (Salerne), Aniello est prêt à retourner dans la rue malgré ses blessures. C’est son devoir, comme celui de tous les policiers. “Je me souviens parfaitement de tout – a t-il expliqué – à ce moment-là je ne ressentais pas la douleur mais je me suis rendu compte que j’avais un trou dans la tête. Le collègue qui était avec moi m’a passé un gant pour essayer de tamponner le sang qui descendait sur mon visage et mes yeux. Mais ce n’était pas suffisant“.
La photo du policier à l’hôpital est rapidement devenue virale. “Mes amis – a écrit Bitonci sur les réseaux sociaux – nous nous sentons touchés et adressons tout notre soutien au jeune officier de la police d’Etat qui a été victime d’une tentative de meurtre, perpétrée par un trafiquant de drogue originaire d’Afrique du Nord, qui, pour échapper à son arrestation, a fracturé la tête de notre fonctionnaire, lui occasionnant de graves blessures, ce qui a nécessité une intervention d’urgence ce soir. Nous souhaitons un prompt rétablissement au courageux policier qui a mis sa vie en danger pour protéger nos lois !”
Merci à Jean Baptiste Moquelin