Fdesouche

Disculpés “faute de preuves concluantes”.

Un tribunal pakistanais du Pendjab a innocenté le père, l’oncle et le frère de Sana Cheema, cette Italo-Pakistanaise de 25 ans qui avait été emmenée loin de Brescia (Italie) en avril 2018 et forcée au mariage dans le pays d’origine de la famille. La jeune femme a été tuée parce qu’elle a refusé ce mariage. La famille a d’abord déclaré que Sana était morte de causes naturelles, mais l’autopsie a révélé qu’elle avait été étranglée.

Après trois mois de procès, le juge Amir Mukhtar Gondal a ordonné la libération du père de Sana, Ghulam Mustafa Cheema, de l’oncle Mazhar Cheema et du frère Adnan, faute de preuves “afin d’écarter tout doute raisonnable”. Au cours de l’enquête, les trois membres de la famille ont avoué avoir tué Sana parce qu’elle avait “déshonoré” la famille. Ils se sont ensuite rétractés.

La réaction de Salvini : “Quelle honte !”

L’acquittement a provoqué la réaction du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini : “Quel honte! Si c’est cela la “justice islamique”, alors il y a de quoi avoir peur. Une prière pour Sana. Je vais écrire à mon collègue, le ministre pakistanais de l’Intérieur, pour exprimer l’amertume du peuple italien”, a-t-il déclaré.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Tg24.sky.it

 

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux