Fdesouche

À la sortie d’une boîte très courue de Calais Nord, vers 6h40, une jeune femme crie puis prend la fuite. Quatre amis se trouvant à proximité ont tout vu : un homme lui a touché le sexe. La bande tente d’arrêter l’homme, un migrant soudanais de 21 ans, mais celui-ci se dirige vers eux, le regard fixe, et sort un cutter. Un des jeunes lui fait une clé de bras et réussit à le faire lâcher la lame. La police est appelée et interpelle le Soudanais à 6h50.

[…]

Jugé en comparution immédiate, le prévenu, Seleman Jebril, garde la tête baissée et joint les mains pour s’excuser encore à la barre du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer.

[…]

Lors de sa garde à vue, il explique que la dernière fois qu’il a touché une fille, c’était dans son pays, et il ressent de la solitude.

[…]

« Une ambiance délétère » à Calais

Lors de ses réquisitions, la substitute du procureur rappelle que le Soudan n’est pas le pays le plus protecteur des droits des femmes, mais que le prévenu savait qu’il n’aurait pas dû agir de cette façon. « On sait que les femmes vivant dans la région de Calais sont prises à partie par une minorité d’hommes en manque de contact affectif. Il règne dans la ville une ambiance délétère »

[…]

L’avocate du prévenu ne voit « aucun intérêt » à prononcer une interdiction du territoire, qui serait une « double peine ». « Il n’a pas fait ça parce qu’il est Soudanais, il l’a fait parce que c’est un homme, qu’il était alcoolisé et qu’il a perdu ses moyens », résume-t-elle.

Le tribunal prononce à l’encontre du prévenu une peine de deux mois de prison ferme, une interdiction du territoire français pendant 18 mois, une interdiction de port d’armes pendant 18 mois

[…]

Nord Littoral

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux