Le tribunal administratif de Lyon a rejeté le recours introduit par l’élu du Rassemblement national, Antoine Mellies, concernant la délibération du conseil municipal. Celle-ci porte sur la cession de terrains à l’association Al Nour en vue de l’édification d’une mosquée.
(…) L’élu RN, Antoine Mellies, avait attaqué sur plusieurs points la mairie soutenant que « l’information des conseillers municipaux a été insuffisante », « que la cession à l’association Al Nour du terrain à un prix inférieur à celui du marché constitue une subvention à une association cultuelle », que « la facilité de paiement octroyée à cette association constitue une aide indirecte », « que le rabais consenti n’est pas justifié par l’intérêt général, ni par une contrepartie suffisante, la commune ne pouvait donc pas céder le terrain à un prix inférieur à sa valeur ».
Le tribunal, dans ses conclusions, a écarté les contestations du requérant.
(…) Antoine Mellies qui souligne que ce projet « a été fait sans aucune concertation, ni consultation préalable avec les riverains », demande à la maire « d’organiser une consultation citoyenne dans les meilleurs délais ».