Fdesouche

Kamel Daoudi, le plus ancien assigné à résidence de France, loge désormais à Aurillac

[…]

Le quadragénaire est arrivé à Aurillac le vendredi 15 février. Il a interdiction de quitter la commune, doit être à l’hôtel où il loge de 21 heures à 7 heures, et doit pointer au commissariat à 10 heures et 17 heures. En Charentes-Maritime, il devait pointer trois fois par jour.

[…]

Algérien naturalisé français en 2001, Kamel Daoudi perd la nationalité en 2002. À sa sortie, en 2008, le quadragénaire devait être renvoyé vers l’Algérie, mais cette décision a été bloquée comme l’explique Amnesty international, qui le soutient.

[…]

La Montagne


Biographie

Responsable d’un groupe terroriste en France, il est interpellé à Londres le . En 2018, il en dira : « Quand j’étais jeune, les interventions en Afghanistan, en Libye ou en Irak créaient une forme d’humiliation extrêmement malsaine (…) J’avais des difficultés familiales et professionnelles, et je suis parti en Afghanistan sur un coup de tête, j’y suis resté quatre mois ». Il est condamné en 2006 à six ans de réclusion, mais est libéré le en raison des années d’incarcération déjà effectuées.

En 2009, la Cour européenne des droits de l’homme interdit toutefois son expulsion vers l’Algérie en raison du risque de torture dans ce pays qu’il a quitté à l’âge de cinq ans. Depuis 2008, il est assigné à résidence. En 2017, il est contraint par l’Etat d’habiter dans un hôtel en Charente-Maritime à 450 km de sa famille.

[…]

Photo tirée d’un reportage de France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux