Ces femmes djihadistes veulent revenir en France.
Elles se considèrent comme des "gens normaux" et "excluent de sacrifier leur islam rigoriste."Comment peut-on être favorable au retour de ces djihadistes en France ?
La société française n'est pas assez menacée ? pic.twitter.com/hkGP00hCG8— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) 19 février 2019
[…]
Elles ont fui le groupe Etat islamique (EI) agonisant dans l’Est syrien, plus poussées par la faim que par les remords : Chloé et Chaïma, deux Françaises, sont prêtes à rentrer au pays. Mais sans sacrifier leur islam rigoriste et pour y être jugées équitablement, pas comme « des animaux », disent-elles.
[…]D’entrée de jeu, elles préviennent l’équipe de l’AFP qu’elles ne fourniront aucun détail permettant de les identifier, pour éviter de voir leur nom diffusé et leurs familles stigmatisées en France.
[…]
« On n’est pas des animaux. On est des êtres humains. On a un cœur, on a une âme, voilà ».
[…]Chaïma dit vouloir rentrer en France, pour sa famille notamment.
Chloé également, mais à une condition : qu’elle puisse y « vivre (son) islam en toute liberté, et près de (ses) enfants »
[…]Elles se disent aujourd’hui guidées par deux choses : l’attachement persistant à un islam rigoriste…
[…]Elles espèrent également, en cas de retour en France, écoper d’une peine assez légère. « J’espère qu’on sera jugés équitablement, au cas par cas, pas pour tout ce que le groupe a fait », dit Chloé.
Chaïma voudrait « une peine de prison pas trop longue, aménageable », qui lui permette de « profiter de (ses) enfants » car « ce sont eux qui me restent », son mari ayant lui aussi été arrêté.