Fdesouche
French show producer Jean-Marc Dumontet poses during a photo session on February 23, 2018 in Paris. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Propriétaire de plusieurs salles de théatre parisiennes, celui qui s’est rapproché du chef de l’Etat depuis 2015 mène le casting pour son prochain conseiller en communication.

 

Propriétaire de plusieurs salles de théatre parisiennes, celui qui s’est rapproché du chef de l’Etat depuis 2015 mène le casting pour son prochain conseiller en communication.

« C’est le recrutement le plus sérieux de l’histoire ! » Dans son bureau parisien jonché de skateboards et de tableaux signés Obey, un street artist américain renommé, Jean-Marc Dumontet, 53 ans, sourit en soufflant sur son thé. Depuis des semaines, le Tout-Paris bruisse d’une étrange rumeur : Emmanuel Macron aurait confié le choix de son futur conseiller en communication à l’homme de théâtre, producteur d’humoristes, comme Nicolas Canteloup, et propriétaire de six salles de spectacle à Paris.

Au départ, même les proches du chef de l’Etat n’y ont pas cru. « Déléguer une telle responsabilité à quelqu’un qui gère des comiques troupiers, c’est lunaire », s’étrangle l’un d’eux. Pourtant, tout est vrai. « Le président m’a demandé de lui faire des propositions après le départ de Sylvain Fort [l’ex-communicant de l’Elysée, parti le 25 janvier]. J’ai vu vingt-cinq candidats, chacun pendant deux heures. Des attachés de presse, des conseillers de grands groupes, des consultants en stratégie… Là, je suis dans la phase du deuxième tour », détaille M. Dumontet, habillé de son éternel costume-cravate bleu nuit.

Fdesouche sur les réseaux sociaux