Une boulangerie de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) se serait bien passée d’unepolémique apparue sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Cette boutique située dans la région lyonnaise commercialisait en effet une pâtisserie nommée « Mamadou » et représentant la tête d’un homme noir.
De nombreux internautes ont vite pointé une initiative raciste, après avoir découvert sur Twitter une vidéo montrant cette pâtisserie.
Dans une vidéo, diffusée sur Facebook par la ligue de défense noire africaine (LDNA), le gérant de la boulangerie – Ange Filippi -, a réagi en présentant ses excuses. « Cette pâtisserie a été retirée de la vente, vous ne la retrouverez plus jamais chez nous. En aucun cas, on a cherché à provoquer, à insulter, à indigner les gens. Nous sommes confus. On aurait peut-être jamais dû laisser une telle pâtisserie en vente chez nous <:em>», a-t-il expliqué.
🚨#Negrophobie 🚨
SUITE À LA POLÉMIQUE D’UNE VENTE DE PÂTISSERIES TÊTES DE NEGRES.
Et grâce à vos signalements nous avons pris contact avec le patron Ange Filippi de la boulangerie. Ce dernier présente des excuses publique à la communauté noire de France.
. #Ldna #StopRacisme pic.twitter.com/NCD5WFETyj— LDNA Officiel (@LDNAOFFICIEL) 17 février 2019
Merci à alexios