«Le mari de Michelle», voilà comment s’est présenté Barack Obama mardi 19 février lors d’une conférence en Californie dans le cadre de l’initiative My brother’s keeper.
L’ancien président des États-Unis s’est engagé contre la masculinité toxique lors d’une conférence mardi 19 février à Oakland en Californie. Barack Obama s’est lancé dans un plaidoyer pour lutter contre certains travers masculins dans le cadre de l’initiative My brother’s keeper. Ce programme, initié en 2014 par l’ancien chef d’État lui-même, vise à aider les jeunes noirs américains à mieux s’intégrer dans la vie professionnelle et à endiguer le racisme. […]
«La notion selon laquelle se sentir homme dépend de si on est capable d’humilier quelqu’un… de dominer… ce n’est plus d’actualité. Si vous avez confiance en votre force, vous n’avez pas besoin de me le montrer en humiliant quelqu’un d’autre. Montrez-le moi plutôt en tirant cette personne vers le haut», a-t-il poursuivi.
L’ancien président américain a évoqué la nécessité de créer des espaces “dans lesquels les jeunes noirs, et les jeunes hommes en général, ne sentiraient pas qu’ils devraient agir d’une certaine façon pour être respectés”. Ces espaces seraient des endroits dans lesquels les hommes pourraient “parler ouvertement de leurs sentiments”, a ajouté le basketteur Stephen Curry. […]
L’ex-chef d’État a conclu sa conférence avec un mot pour les femmes et en particulier les femmes de couleur, qui selon lui, «ont également besoin de beaucoup de soutien» puisqu’elles sont confrontées à un “double fardeau” : racisme et sexisme.