Fdesouche

Le TGV de 6h06 de ce matin (22/02) pour Paris au départ de Saint-Malo a été annulé en raison de tags réalisés dans la nuit sur le train.

Mauvaise surprise ce vendredi matin pour les clients de la SNCF qui voulaient emprunter le TGV de 6h06 au départ de Saint-Malo (35) pour se rendre à Paris. Les voyageurs ont du se contenter dans un premier temps d’un TER pour rallier Rennes.

Il était 5h20 quand le chef d’escale de la gare SNCF a constaté qu’un tag de plus 210 m² « ornait » sur 70 m et 3 m de hauteur les trois voitures de 1ère classe et la moitié de celle du bar.

On pouvait y lire : « Kaaris vs Booba », allusion au prochain « combat » que doivent se livrer en Afrique les deux rappeurs français.

La bande vidéo aussitôt consultée a montré que vers 2 h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi de petites lumières étaient visibles à l’avant du TGV. Ce qui pourrait signifier, étant donné également l’importance de «l’œuvre», que les tageurs s’y sont mis à plusieurs pour «décorer» le TGV. Les « artistes » ont vraisemblablement utilisé des rouleaux. Des traces de peinture étaient encore visibles sur les quais ce matin. Les faits se sont produits à environ 200 m de l’entrée de la gare.

Le TGV a finalement quitté ce matin Saint-Malo à vide pour rejoindre un atelier parisien afin de le nettoyer.

Le Télégramme de Brest

Fdesouche sur les réseaux sociaux