Identifié grâce aux témoignages de vigiles d’établissements de nuit, Lahcène Aghrod, 27 ans aujourd’hui, sera arrêté en février 2016, à son arrivée à l’aéroport de Montpellier d’un vol provenant de Fez (Maroc). Ce lundi, il comparaîtra pour deux viols, une tentative de viol et quatre agressions sexuelles commises en un mois et demi.
“C’est quelqu’un qui a une personnalité compliquée, reconnaît son avocate, Me Iris Christol. Il est psychotique, extrêmement limité intellectuellement, et il est arrivé du Sud marocain ici sans avoir aucun code : cela donne un comportement complètement inadapté
[…]échanges surréalistes à la cour d’assises
[…]16 h 15 Echanges surréalistes sur la première agression
La cour lit le récit de la première agression subie par une jeune femme qui a été agressée le 2 aout 2015 alors qu’elle marchait rue Marceau. Un individu l’a suivie dans la hall de son immeuble, l’a saisie au cou et jeté à terre, puis à commencer à s’exhiber en lui demandant de le toucher. La jeune femme a crié, un voisin a ouvert la porte, l’homme a pris la fuite.
Questionné Lahcen Aghrod finit par lâcher quelques mois d’explication, toujours avec ce curieux sourire d’enfant pris en faute.
Me Iris Christol, son avocate. “Vous savez ce que c’est des préliminaires ?”
Lahcen Agrod: “Non”
Le président Pinarel : “Expliquez lui”
Me Iris Christol: “C’est des choses qu’on fait avant la pénétration pour que la dame elle ait envie d’être pénétrée. Parce qu’une dame elle n’a pas toujours envie d’être pénétrée comme ça directement. Vous comprenez ?”
“Oui”
“Alors vous avez fait des préliminaires avec elle ?”
“Non. Je n’ai rien fait”.
Le président : “Si. Vous avez craché dans votre main pour humidifier votre verge en érection, dit-elle.” Et le magistrat hausse le ton: “Il n’y a pas un autre endroit pour rencontrer des filles à part les ruelles obscures de Montpellier ?”
[…]13 h – Son père: “Il me fait honte”
A la barre, Ahmed, 58 ans, le père de Lahcen.
“Mon fils j’ai divorcé avec sa mère, il est entré même pas un an en France, il a pris un studio à Celleneuve et après peut-être c’est l’alcool il a fait n’importe quoi”
“Il me fait honte un fils comme ça. Moi ca fait 26 ans que je suis en France et j’ai même pas fait de garde à vue.”
Le président: “J’ai tendance à penser qu’on n’a pas à se féliciter de ne pas aller en garde à vue. Un citoyen qui ne va pas en garde à vue ce devrait être la règle. Vous ne l’avez pas revu pendant 20 ans ? Qand on a un fils on s’en occupe non ?”
“Quand je suis venu en France il était encore dans le ventre de sa mère.”
[…]L’intégralité de l’article sur Midi Libre