Fdesouche

image d’illustration.

Ex – gérants d’un hôtel fermé en 2014 pour insalubrité, Lakdhar, 70 ans et son épouse, 52 ans, ont continué jusqu’à peu encore à louer des chambres en toute illégalité. «C’est la mairie de Montauban qui a prononcé un arrêté de fermeture en raison de l’état de l’établissement jugé trop dangereux pour accueillir du public en toute sécurité», indique la présidente Nicole Bergougnan.

L’an passé, les policiers y font une descente. Ils ont la confirmation que de nombreuses chambres sont occupées, et encore louées par le couple. «Essentiellement des travailleurs saisonniers étrangers, des demandeurs d’asile, des sans-emploi qui paient un loyer de 150 à 200 € par mois»

[…]

Très vindicatif contre le préfet, la police et la justice, le prévenu s’agace d’être ainsi incriminé. «L’hôtel est fermé, pas l’immeuble», se plaît-il à dire déclarant qu’il n’y a «aucun danger». «Vous vous rendez compte que tout le monde peut griller», le reprend la juge.

[…]

«L’hôtel est bien fermé, il y avait plus de réception, avenue de Mayenne, on a juste loué des chambres meublées», se défend tout aussi maladroitement Khadra, la gérante s’énervant contre la «police qui veut nous écraser» en faisant un claquement de talon au sol.

«On vous reproche aussi une escroquerie aux allocations que vous perceviez directement sur votre compte», l’interrompt la présidente.

[…]

le couple à 3 mois sursis et 1 500 € d’amende chacun. «On va faire appel!»

La Depeche

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux