Fdesouche

Les adolescents en raffolent. Le “test de pureté” était à la mode au début des années 2000 : il s’agissait, entre autres, du fameux “Griffor”, testé par plus de dix millions de personnes.

Il revient aujourd’hui à travers les réseaux sociaux, revu et corrigé par un geek originaire de Bretagne surnommé “Boudah”. Cette nouvelle mouture du “test de pureté”, qui se veut “une version plus complète et plus actuelle” que la précédente selon le webmaster, consiste, en une cinquantaine de questions portant sur les thèmes de l’alcool, du sexe, de l’hygiène, de la morale et de la drogue, à évaluer notre taux de “pureté”, mais surtout celui d’”impureté”.

Le sous-titre de la page d’accueil est équivoque : “Ce jeu d’un goût douteux vous en apprendra beaucoup sur vous-même…”.

Les questions sont plutôt trash et, visiblement, les résultats méritent d’être partagés sur les réseaux sociaux, puisque le hashtag “testDePurete” a fait son apparition sur Twitter, accompagné des captures d’écran des points cumulés et des commentaires. Au choix : “vous êtes pur”, “vous êtes saint”, “vous êtes normal”, “vous êtes immoral”, “vous êtes vicieux”, “vous êtes indécent”, “vous êtes malsain”, “vous êtes dépravé”, “vous êtes dangereux”, “vous êtes diabolique”…

(…) Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux