Un des “grooming gang” de Bradford condamné à 132 ans [peines confondues de tout les accusés] de prison pour avoir violé et maltraité des jeunes filles mineures
Les procureurs disent que les victimes ont subi «un catalogue épouvantable d’abus dégradants, émotionnels et sexuels qui les ont privés de leur enfance»
Les filles ont été exploitées sexuellement pour la première fois alors qu’elles étaient placées dans un centre d’accueil.
Les procureurs ont déclaré qu’il s’agissait “d’un schéma qui n’est que trop familier dans les affaires de ce type”.
Selon le Crown Prosecution Service (CPS), les abus ont commencé avec Basharat Khaliq, 38 ans, qui exploitait les deux jeunes filles en 2008 alors qu’elles avaient 14 ans et venaient d’être récemment placées dans un foyer à l’enfance géré par le conseil du district métropolitain de Bradford.
Khaliq, qui a été condamné mercredi par la Crown Court à une peine de 20 ans de prison, avait par la suite, exploité l’une des victimes pendant trois ans.
Le CPS a déclaré que l’autre victime avait été exploitée par de nombreux hommes. On lui avait administré de l’alcool et de la drogue et transmise d’un agresseur à un autre. Un porte-parole a déclaré que les abus subis par ces victimes vulnérables s’étaient poursuivis après leur départ du système [centre d’accueil à l’enfance].
Les attaques ont été révélées lorsque l’une des victimes a été interrogée par la police dans le cadre d’une autre enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants. [plusieurs autres affaires de ce type ont été ou/et sont en cours de traitement judiciaire sur Bradford et sa région]
«Ces deux filles ont été délibérément prises pour cible en raison de leur vulnérabilité», a déclaré Paula Craven, de la CPS.
Le commissaire-détective Jonathan Morgan, de la police du West Yorkshire, a déclaré: «Je voudrais souligner le courage et la ténacité des victimes à poursuivre les procédures judiciaires et à avoir toujours fait confiance à la police et au système de justice pénale.
“J’espère que le résultat d’aujourd’hui incitera d’autres victimes à se faire connaître et à signaler les problèmes à la police.”
Basharat Khaliq, de Glaisdale Court, à Allerton, dans le comté de Bradford, a été reconnu coupable de cinq chefs de viol et d’un chef d’agression sexuelle, a annoncé la police. Il a été condamné à une peine de 20 ans de prison.
Saeed Akhtar, âgé de 55 ans, de Back Girlington Road, Bradford, a été reconnu coupable d’une accusation de viol et de deux autres accusations pour avoir causé ou incité à la prostitution infantile. Il a été condamné à une peine de 20 ans de prison.
Naveed Akhtar, 43 ans, de Newport Place, Bradford, a été reconnu coupable de deux chefs de viol. Il a été condamnée à une peine de 17 ans de prison.
Parvaze Ahmed, 36 ans, de Farcliffe Road, Bradford, a été reconnu coupable de trois chefs de viol. Il a été condamné à une peine de 17 ans de prison.
Izar Hussain, 32 ans, de St Leonard’s Road, Bradford, a été reconnu coupable de viol. Il a été condamné à une peine de 16 ans de prison.
Zeeshan Ali, 32 ans, de Durham Terrace, Bradford, a été reconnu coupable d’agression sexuelle. Il a été condamné à une peine de 18 mois de prison.
Kieran Harris, 28 ans, de Fir Parade à Dewsbury, a été reconnu coupable de deux chefs de viol. Il a été condamné à une peine de 17 ans de prison.
Fahim Iqbal, 28 ans, de Quarry Road, à Dewsbury, a été reconnu coupable d’avoir aidé et encouragé un des viols commis par Harris. Il a été condamné à 7 ans de prison.
Traduction FDSouche d’un article de The Independent
The Independent est un quotidien généraliste britannique de langue anglaise, fondé en 1986, de format tabloïd mais de contenu sérieux. Il est de centre gauche.