L’ancien candidat à la présidentielle a déclaré jeudi que les eurodéputés de son mouvement iront dans les rangs du CRE au Parlement européen en cas d’élection le 26 mai prochain. Il affirme qu’il n’y aura ainsi pas d’alliance avec le Rassemblement national de Marine Le Pen.
Nicolas Dupont-Aignan a acté jeudi le rapprochement de son mouvement Debout la France avec le groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE) du Parlement de Strasbourg, en vue des élections européennes du 26 mai.
Des élus d’une vingtaine de pays présents dans ce groupe souverainiste – troisième en nombre avec 75 membres – se sont retrouvés à Paris, à trois mois d’un scrutin où ils espèrent créer la surprise autour de l’idée d’une « Europe des Nations »
[…]Pas d’alliance avec le RN à Strasbourg
À Strasbourg, le Rassemblement national siège avec le groupe Europe des nations et des libertés (ENL). À la question de savoir si des rapprochements étaient possibles avec le parti de Marine Le Pen, comme cela a été le cas entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan a de nouveau fait vœu, jeudi, d’indépendance.
« Je ne vais pas passer ma campagne à me positionner par rapport au Rassemblement national », a dit le député de l’Essonne, qui dévoilera fin mars la composition de sa liste pour les européennes.