Près de sept Français sur dix (67%) souhaitent que les enfants de jihadistes français restent en Irak et en Syrie, révèle un sondage Odoxa – Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro, dont le résultat est révélé jeudi 28 février.
(…) Ainsi, 88% des sympathisants du Rassemblement national (RN), et 78% des sympathisants Les Républicains (LR) s’opposent à un retour en France de ces enfants. Cette tendance diminue à 63% pour les sympathisants La République en marche (LREM). A contrario, 58% des sympathisants socialistes et 50% de ceux de la France insoumise (LFI) souhaitent que les autorités françaises fassent le maximum pour le retour des enfants de jihadistes en France.
Un possible retour en France suscite l’inquiétude
(…) L’inquiétude que suscite un possible retour en France des jihadistes français explique qu’une majorité des personnes interrogées approuve la décision de laisser les combattants aux mains de la justice irakienne. Ainsi, 89% des personnes interrogées se disent “inquiètes”, dont 53% même “très inquiètes”. Seules 11% se disent “assez peu” ou “pas du tout” inquiètes.
Rappel : Nicolas Dupont-Aignan s’oppose au retour des jihadistes en France, y compris les enfants
#djihadistes 💥💥💥
– Bourdin: "Et les enfants qui sont là-bas vous en faites quoi?"
– Dupont-Aignan: "Ils restent là-bas, ils ne sont plus français!"
– Bourdin: "Eh bien, c'est un drôle de monde que vous nous proposez…"
➡️ @dupontaignan Pdt de @DLF_Officiel#BourdinDirect pic.twitter.com/drTymXGtlu— RMC (@RMCinfo) February 28, 2019