Fdesouche

Le directeur de la Fédération des samaritains ouvriers (ASB) de Hanovre[Basse-Saxe] est soupçonné d’avoir détourné de l’argent. Le ministère public de Hanovre enquête sur cet homme de 46 ans […] Il s’agirait de 3 millions d’euros provenant de l’aide aux réfugiés, qui furent détournés dans la période comprise entre janvier 2016 et mars 2017.

Selon Thomas Klinge, procureur général, cet homme se serait entendu avec le gérant d’un service de sécurité pour des prestations de surveillance dans des foyers de réfugiés. Il existe de fortes suspicions que cet homme ait établi des factures fictives. À la connaissance du ministère public, les prestations calculées n’ont jamais été effectuées. Au lieu de cela, les deux hommes se seraient partagé l’argent, selon Klinge. […]

[…] le directeur de l’ASB se trouve en détention préventive.

L’ASB a annoncé avoir licencié son collaborateur. […]

NDR

(Traduction Fdesouche)


L’ASB est aujourd’hui une organisation d’aide et de bienfaisance, comptant plus de 1,3 millions d’adhérents, qui lutte pour l’humanité, une société ouverte et un vivre ensemble solidaire et qui, 130 ans après sa fondation, défend une position claire contre une politique populiste de droite et d’extrême droite.

Site officiel de l’ASB

Fdesouche sur les réseaux sociaux