Selon l’Office fédéral de la police criminelle, le nombre de délinquants multirécidivistes est particulièrement élevé chez les jeunes hommes d’Afrique du Nord. Le président du BKA (NDLR : Bundeskriminalamt), Holger Münch, veut que la police s’occupe en particulier de ces immigrés. Il est à craindre que des structures émergent de ce milieu, comme cela avait déjà été le cas pour certains clans familiaux arabes et kurdes.
Ces clans criminels ne peuvent maintenant être arrêtés qu’avec beaucoup d’efforts, a déclaré le chef du BKA mercredi lors du Congrès européen de la police à Berlin. Ce problème se pose surtout à Brême, Berlin, en Basse-Saxe et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Selon le BKA, en 2017, neuf pour cent des crimes résolus ont été commis par des migrants. La proportion des crimes violents graves et d’infractions sexuelles s’élevait à plus de dix pour cent. En particulier, le nombre de délinquants multirécidivistes est élevé parmi les jeunes hommes originaires de Tunisie, du Maroc, d’Algérie et de Libye qui sont entrés dans le pays sans visa.
(Traduction Fdesouche)