Suite à la parution, jeudi dans nos colonnes, d’un article relatant le viol d’une femme alors qu’elle promenait son chien le week-end dernier près de la tour du Gère à Berthe, plusieurs responsables politiques ont exprimé leurs réactions.
(…) Selon son récit, elle promenait son chien dans le quartier Berthe quand, vers 8h30, un individu l’a abordée avant de la projeter violemment à terre en pratiquant “une balayette”.
L’homme lui aurait alors bâillonné la bouche avec une main, tout en introduisant ses doigts dans son vagin avec l’autre. Le suspect, originaire de l’agglomération toulonnaise, a été appréhendé peu de temps après.
(…) Nathalie Bicais, élue LR au conseil municipal, tient, elle, à adresser “tout (son) soutien à cette habitante. C’est un traumatisme qu’aucune femme ne devrait plus connaître dans un pays civilisé comme le nôtre. Nous ne devons pas nous habituer aux agressions physiques, aux règlements de compte sanglants ni aux trafics en tout genre qui pourrissent la vie des habitants du quartier Berthe”.
Enfin, Dorian Munoz, responsable du Rassemblement National de La Seyne, apporte lui aussi “tout (son) soutien à la victime dans cette épreuve”.
Et d’estimer que, s’agissant “d’incendies, de règlements de compte, de trafic de drogue et aujourd’hui d’agressions sexuelles, ce sont toujours les Seynoises et les Seynois qui subissent au quotidien cette insécurité galopante. Voilà où mènent la lâcheté des gouvernements successifs depuis 40 ans, le laxisme judiciaire et la démission politique en matière de sécurité de certains élus locaux dans ces quartiers”.