Fdesouche
Le ministre chargée de la migration, des réfugiés et de l’intégration du gouvernement allemand veut débloquer 6,5 millions d’euros pour lutter contre les violences faites aux femmes dans les familles de réfugiés. “Nous ne tolérons aucune violence contre les femmes“, a déclaré Annette Widmann-Mauz. Les fonds doivent notamment servir à des programmes de sensibilisation à l’égalité homme-femme et aux lois en vigueur en Allemagne. “Quiconque commet un crime comme des violences domestiques, un viol ou des mutilations génitales sera poursuivi et sévèrement puni“, a martelé la ministre conservatrice […].

Pour Robert Franken, l’un des fondateurs du réseau d’hommes féministes Male Feminists Europe, l’idée que des hommes discutent avec des hommes sur les manières de prévenir les violence est une bonne chose. En revanche, il doute de l’affirmation selon laquelle la violence est importée par les migrants. “Le sexisme et la misogynie sont une triste réalité en Allemagne depuis longtemps, assure-t-il. Nous devrions être prudent avec la supposition que les hommes réfugiés ou demandeurs d’asile seraient plus violent que les hommes allemands.

Le projet prévoit des opportunités d’échanges autour des droits des femmes entre des immigrés qui vivent depuis longtemps en Allemagne et les nouveaux arrivants. Des hommes seront formés pour conduire ces conversations. […] Les femmes devront être encore mieux informées sur leurs droits ainsi que sur les moyens de se faire aider, à l’image du programme de prévention Migrantes pour Migrantes (MiMi). Plus de 300 médiatrices issues de l’immigration informent les femmes et jeunes filles qui viennent d’arriver en Allemagne sur leurs droits. Elles se rendent notamment directement dans les centres d’accueil pour rencontrer les familles. Selon le programme, 10000 femmes ont ainsi bénéficié du programme pour le moment. […]

Info Migrants

Fdesouche sur les réseaux sociaux