Cela ne donne aucune compétence spécifique, n’intervient à aucun moment dans la jouabilité, AL étant un Battle Royal et non un RPG ou un action-aventure.
La maison d’édition s’est sentie obligée de préciser si tel ou tel héros préfère les hommes, les femmes, ou les robots géants de la mort. Jay Fraychette, le community manager du jeu, explique : “Bloodhound est non binaire, en tout cas non déterminé.e en termes de genre” et la page officielle du jeu souligne que Gibraltar est gay. Apparemment il est indispensable de le savoir. Les créateurs du jeu revendiquent que cela apportent de la diversité dans le monde vidéoludique.
Diversité somme toute relative : Tous les personnages gratuits, absolument tous, sont comme on dit de nos jours “issus de la diversité”.
En plus de promouvoir la communauté LGBTQ, AL se sentait obligé de ne mettre aucun personnage caucasien à porté de clic. Il faut en effet payer pour avoir le droit de jouer un homme blanc cisgenre (seul personnage ayant une ossature lourde comme dirait Obélix). Le roster gratuit de base vous propose de choisir entre :
- trois femmes (dont deux de type afro)
- deux hommes (dont l’un est gay, et l’autre est un robot)
- et Bloodhound, fameu.x.se indéfini.e sexuellement (on lui souhaite bonne chance pour se trouver)
Source : Contrepoints
Merci à : Neuneu & John Kennedy Toole