Fdesouche

Lors d’une émission, la responsable du service politique de France 24, Roselyne Febvre, a prononcé quelques qualificatifs “osés” décrivant les “gilets jaunes”. Ce qui lui a valu un déversement de haine et des menaces, relate Le Point.

“Branquignols”, “ce qu’il y a de pire chez l’homme”

Ces mots ont été utilisés par la journaliste Roselyne Febvre, lors de l’émission “Politique” diffusée sur France 24 le 28 février dernier. Rapidement, la cheffe du service politique de la chaîne a déclenché des levées de boucliers sur les réseaux sociaux avant de recevoir des menaces, explique Le Point.

Jointe par l’hebdomadaire, elle explique : “Le standard de la chaîne a explosé, j’ai depuis été traitée de tous les noms. Plusieurs personnes ont menacé de venir me chercher et me casser la gueule. Ça a duré jusqu’à hier (Ndlr : mardi 5 mars) dans l’après-midi”, témoigne-t-elle. À tel point que pour assurer sa sécurité, ce sont pas moins de dix cars de CRS qui ont été réquisitionnés devant le siège de la chaîne, assure la journaliste. Alors même qu’aucun “gilet jaune” n’a été aperçu dans les parages.

Fdesouche sur les réseaux sociaux