Fdesouche

Les autorités bosniennes s’attendent à une “escalade” du nombre des migrants sur la “route des Balkans” en 2019, a déclaré le ministre de la Sécurité, Dragan Mektic, qui déplore le manque d’une “solution européenne” en la matière.

La Bosnie avait été épargnée lors de la grande vague migratoire de 2015-2016, mais s’est retrouvée sur une nouvelle “route des Balkans” au début de 2018. Ce pays montagneux, qui partage une frontière longue de mille kilomètres avec la Croatie, pays membre de l’Union européenne, a été traversé par 25.000 migrants en 2018, dont 22.000 ont quitté son territoire, a précisé Dragan Mektic, dans un entretien avec l’AFP.

[…] Selon Dragan Mektic, qui dit se référer aux “informations” provenant d'”institutions officielles, dont certaines européennes”, quelques “70.000 migrants se trouvent actuellement en Grèce, se mettent en mouvement”, avec l’objectif de parvenir en Europe occidentale. Il a déploré l’incapacité de l’Union européenne à parvenir à une “solution européenne” concernant les migrants. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux