Son mari, Abdelkader, déjà condamné, il y a une dizaine d’années, pour des violences conjugales sur sa première femme, a comparu, ce jeudi 7 mars, devant le tribunal correctionnel de Nîmes.
[…]L’enfant mordu aux oreilles et aux mains
L’ancien entraîneur de boxe en Algérie conteste les violences sur son épouse et sur son petit garçon. L’enfant âgé de 2 ans a été mordu aux oreilles et aux mains par son père qui prétendait l’éduquer. Abdelkader et Myriam, c’est l’histoire d’un mariage arrangé. Si Myriam rencontrée en Algérie est, au début, plutôt heureuse de ce mariage, à Nîmes, elle vit un cauchemar.
[…]Elle ose à peine entrebailler la porte de son appartement. Son mari refuse qu’elle sorte seule et lui aurait interdit de parler aux voisins. Myriam vit recluse et sans un sou. Le mari boxeur ne travaille pas et empoche les allocations. La voisine sympathise malgré tout avec Myriam, constate des traces de bleus, les cheveux arrachés…Le tribunal a suivi en grande partie les réquisitions du ministère public. Le mari et père de famille est condamné à deux ans de prison et écroué. Cette condamnation est assortie d’une interdiction définitive du territoire français et du retrait de l’autorité parentale.