Le manager était harcelé par une syndicaliste
«Détruit psychologiquement» par une déléguée syndicale, un ancien cadre a fait condamner la société pharmaceutique qui l’employait : elle vient de lui verser 120 000 euros.
« Elle m’a humilié, me disait que j’étais totalement inutile, m’insultait devant tout le monde. J’ai progressivement perdu pied. » Didier* a été victime de harcèlement au travail. Mais son bourreau n’était pas son patron. Il s’agissait d’une personne placée sous ses ordres : cette déléguée syndicale, élue au comité d’entreprise et membre du CHSCT, comité chargé de la santé et du bien-être au travail, a fini par le « détruire psychologiquement ».
[…]Une ambiance devenue exécrable
En 2014, la déléguée syndicale n’avait pas apprécié sa notation lors d’un entretien individuel. « Elle est passée au-dessus de moi pour s’en plaindre. Mes supérieurs m’ont demandé de changer mon appréciation.
[…]Auprès de ses collègues visiteurs médicaux, la représentante du personnel se vante d’avoir obtenu la tête de plusieurs chefs par le passé. Didier, dernière victime en date, quitte finalement la société en 2016.
[…]