Le terroriste Lewis Ludlow, de Rochester, prévoyait d’assassiner 100 personnes devant le magasin Disney d’Oxford Street
Le djihadiste qui se faisait appeler “The Eagle”, qui a comploté pour assassiner une centaine de personnes devant un magasin Disney situé sur Oxford Street à Londres est condamné à la prison à vie.
Lewis Ludlow, musulman converti, purgera au moins 15 ans de prison après s’être filmé jurant allégeance à l’État islamique dans la perspective de l’attaque qu’il avait prévu de commettre, en projetant une fourgonnette dans la foule.
Le jeune homme de 27 ans a été arrêté après une perquisition à son domicile de Warren Wood Road, à Rochester, en avril dernier.
Dans une vidéo de deux minutes, son allégeance à Isis, il déclare: “Ceci est une introduction, je suis l’aigle”. Il ajoute: “Il n’y a rien entre nous, sauf l’animosité et la haine. Par conséquent, je fait allégeance à l’Etat islamique, nous aimons la mort autant que vous aimez la vie.”
“Je ne ressens rien pour ce pays, la Grande-Bretagne. Je crache sur votre citoyenneté, votre passeport, vous pouvez aller au diable avec ça.”
Dans une autre vidéo, filmée pendant l’interrogatoire de la police, Ludlow apparaît bouleversé à la vue des images.
Un policier lui a alors demandé s’il allait bien, ce à quoi il a répondu par l’affirmative, mais une fois le visionnage de la vidéo terminée, il a demandé à faire une pause.
Lewis Ludlow a déclaré son allégeance à Isis
Au moment de prononcer la sentence, le juge Nicholas Hilliard a déclaré: “Mon jugement tient compte des engagements que vous aviez pris, qui ont démontré à quel point vous étiez déterminé à entreprendre une attaque terroriste.”
Le prononcé de la peine avait été retardé (Novembre) après que la cour ait appris qu’il aurait pu être dépressif, mais la responsable de la police antiterroriste dans le sud-est et surintendante en chef Kath Barnes, a déclaré qu’elle n’avait “absolument aucun doute” sur le fait qu’il aurait suivi ses plans.
Heureusement, les services de sécurité l’ont alerté avant qu’il ne puisse agir.
C’est un citoyen qui a rapporté pour la première fois ses préoccupations concernant son comportement en 2010.
[…]Elle l’a décrit comme s’étant “converti lui même”, quelqu’un qui passait des heures dans sa chambre avec Internet pour seule compagnie, mais qui commençait progressivement à voir des choses qui étaient “vraiment, vraiment terribles”. [il est probablement là question des vidéos d’exactions, de tortures et de mises à mort visibles sur le web]
[…]Mais malgré les informations de l’époque et le fait que Ludlow, qui se faisait appeler Ali Hussein, avait été précédemment arrêté en 2015 et alors, trouvé en possession de documents liés à Isis, il avait été libéré sans inculpation.
Au moment de son arrestation, Ludlow était sous surveillance 24h / 24.
Il avait déjà participé à des manifestations dirigées par le prédicateur de haine Anjem Choudary et avait été vu avec lui et le meurtrier de Lee Rigby, Michael Adebowale.
La police a perquisitionné le domicile de Ludlow en avril dernier
Son comportement s’est aggravé en janvier, a-t-elle expliqué, après qu’il ait été empêché de se rendre à Zamboanga, une ville de la péninsule méridionale des Philippines.
La région, décrite comme “un endroit très inhabituel pour un jeune homme qui souhaite voyager, cela du à une forte présence d’Isis.
Il avait tenté de se justifier en affirmant être un touriste sexuel, mais son passeport avait alors été confisqué et il a été découvert par la suite qu’il avait été en contact avec le recruteur Abu Yaqueen.
Après avoir été empêché de voyager, Ludlow a commencé à rechercher des cibles telles que la cathédrale Saint-Paul, le magasin Disney et le Madame Tussauds [Un musée de représentations en cire], et s’est également penché sur les coûts liés à la location d’une fourgonnette, ce que DCS Barnes a qualifié d'”extrêmement déplacé”.
Il a ensuite écrit ses intentions dans une lettre, qui a été trouvée déchirée dans une poubelle.
Ludlow a été inculpé de deux chefs d’accusation pour s’être préparé à la commission d’actes de terrorisme et pour avoir organisé une recherche de financement ou/et des biens à des fins terroristes après avoir été arrêté à son domicile le mercredi 18 avril.
Il est apparu à Old Bailey [la cour] en août et a plaidé coupable à un acte de préparation et à une accusation de financement. L’autre accusation fut retirée du dossier de l’accusation.
La détective en chef Kath Barnes, chef de la CTPSE, a déclaré: «Ludlow préparait une attaque au Royaume-Uni après avoir prêté serment d’allégeance à Daesh. Il avait même écrit des plans d’attaque et procédé à la reconnaissance de cibles potentielles.
«Nous avons des unités dédiées à travers le pays qui acceptent le défi extraordinaire de protéger le public des attaques terroristes. Je ne doute pas que Ludlow était pleinement résolu à commettre un acte violent grave au nom de l’idéologie tordue de Daesh, et le fait qu’il a été arrêté, témoigne du travail ardu accompli par tous.
“Bien que cette attaque ait été déjouée, nous continuons à travailler sans relâche pour veiller à ce que des délinquants tels que Ludlow soient traduits en justice avant de pouvoir commettre leurs intentions violentes.”
Traduction FDeSouche d’un article du Kent Online
Kent Online fait parti de KM Media Group , également connu sous le nom de Kent Messenger Group, qui est une société multi-canaux dans le comté de Kent. Exploitant de de journaux locaux, de stations de radio et de sites web dans tout le comté.