Depuis la réouverture en janvier de la prison de la Santé, dans le 14e arrondissement de Paris, les riverains déplorent des nuisances plus importantes qu’avant. En cause notamment le tapage nocturne et les parloirs sauvages depuis la rue. Ils réclament le retour de patrouilles de police en permanence.
Depuis janvier, les détenus ont réintégré la prison de la Santé, après quatre ans de rénovation. Mais face à la maison d’arrêt, située dans le 14e arrondissement de Paris, les riverains disent subir des nuisances plus importantes qu’avant. Ils font notamment face à des parloirs sauvage en pleine rue jusqu’à tard dans la nuit. Des scènes quotidiennes, que certains ont filmé pour montrer l’ampleur des nuisances.
“Ce sont des cris entre des personnes qui sont dans la rue et qui hurlent vers les personnes qui sont dans les cellules et les personnes dans les cellules répondent. C’est à partir de 22 heures, jusqu’à minuit, 1 heure du matin”, raconte l’un de ces riverains à BFM Paris.
Ces voisins ont souhaité rester anonymes, car au-delà des nuisances sonores, ils disent aussi faire face à de l’insécurité et des menaces. (…)