Fdesouche

Un député s’attire de nombreuses moqueries en proposant que tous les couteaux vendus au Royaume-Uni soient équipés de traceurs GPS, précisant que les pêcheurs pourraient toutefois bénéficier d’une exemption

Scott Mann, député de Cornouailles du nord, a confié ses réflexions dans un tweet, écrivant:

On devrait équiper le manche de chaque couteau vendu au Royaume-Uni d’un traceur GPS. Il nous faut un fichier national comme celui des armes à feu. Ainsi, si vous vous promenez avec, vous auriez intérêt à avoir une sacrément bonne explication, exception faite évidemment des pêcheurs, etc.

 

 

De nombreux commentateurs observèrent que le projet était irréalisable, étant donné que des millions de couteaux sont vendus au Royaume-Uni, essentiellement dans le but de découper de la nourriture […].

[Un humoriste lui a par exemple répondu] :

“Il y a 66 millions de personnes au Royaume-Uni, si chacune d’entre elles possède ne serait-ce qu’un couteau, ça fait 66 millions de couteaux à tracer, comment un petit génie tel que vous a pu devenir député?”

 

Tania Bassett, ancien officier de contrôle judiciaire, a quant à elle ironisé en ces termes:

“J’aime imaginer les membres de gangs en train de se déplacer déguisés en pêcheurs pour éviter d’être fouillés ou arrêtés.”

 

Et [un] twittos de demander:

“Pourrait-on faire pareil pour les petites cuillères? Parce que je n’arrête pas de les perdre!”

 

Le député a fini par admettre que son idée n’était pas des plus brillantes […], mais a ajouté “le fait est que nous avons un problème, et que personne ne propose de solution, et pourtant il faut le résoudre.

Mercredi, le chancelier Philip Hammond a annoncé l’octroi d’une enveloppe de 100 millions de livres sterling aux forces de l’ordre, afin de lutter contre le nombre croissant d’attaques au couteau, tandis que le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Sajid Javid, dévoilait un dispositif de prévention des crimes à l’arme blanche.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux