Sept ressortissants albanais ont été condmanés pour une série de vols commis dans le Finistère nord entre 2014 et 2017. Ils s’introduisaient chez des gens dans la nuit, parfois en leur présence, en laissant de nombreuses traces. Trois d’entre eux courent toujours.
[…]Les quatre hommes présents devant la juridiction inter-régionale spécialisée de Rennes, compétente dans les affaires de grand banditisme, étaient tous demandeurs d’asile installés dans la région de Brest. On leur impute 67 faits de vols, principalement chez des particuliers où ils dérobaient des bijoux, de l’argent liquide et des objets électroniques.
[…]Pour trois des condamnés, le tribunal a requis l’interdiction de fréquenter les 4 départements bretons à l’issue de leur peine de prison.
Pour le dernier d’entre eux, à qui 53 faits sont reprochés, ils ont prononcé l’interdiction du territoire français pendant 5 ans. Ils devront également payer solidairement des sommes importantes au titre des préjudices matériels et moraux des parties civiles.
[…]