Fdesouche

La maire de Paris Anne Hidalgo a fait part de sa colère après les débordements du samedi 16 mars sur les Champs-Élysées. Elle admet ne pas s’être attendue à ce que la capitale devienne un véritable théâtre d’affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre

Confinée en cellule de crise pendant la journée, c’est en remontant l’avenue parisienne dans la soirée qu’elle a pu constater la quantité considérable de dégâts : des vitrines cassées, des boutiques pillées, des restaurants incendiés… “Je suis extrêmement choquée par ces violences“, a-t-elle déclaré. “Ce qui s’est passé est d’une violence inouïe“.

Les dernières infos laissaient présager d’une situation de violence mais là… c’est effrayant. Je partage totalement la colère des Parisiens“. Anne Hidalgo déplore également “les efforts” désormais “ruinés” des habitants et commerçants pour se relever “du pire, je pense notamment aux attentats“.

En attente d'”explications” du gouvernement sur cette “crise sociale et politique majeure“, Anne Hidalgo ne comprend pas l’inaction du gouvernement : “Il faut sortir de ce cauchemar. Cette fois, ça suffit (…) Mon sentiment, c’est qu’on devrait être capable de maîtriser une situation comme celle que nous venons de vivre“.

rtl

Fdesouche sur les réseaux sociaux