Le 16 avril prochain, l’ex-première dame américaine propose «une conversation intime» dans la salle de spectacles parisienne.
Il faudra casser sa tirelire pour voir Michelle Obama sur scène à Paris. Le 16 avril prochain, l’ex-Première dame américaine se produit à l’AccordHotel Arena pour une conférence dans le cadre de la promotion de son best-seller Becoming («Devenir» dans sa version française) sorti en novembre dernier. Mais les prix des billets pour y assister sont exorbitants: 67,50 euros la place en deuxième catégorie, 122,50 euros en première et… 496,50 euros pour le carré or!
Les prix sont beaucoup plus élevés que ceux de sa première conférence prévue à la Seine Musicale le 5 décembre dernier. À l’époque, les prix affichés étaient compris entre 54 et 99 euros. Les 4000 places pour assister à cette «conversation intime» étaient parties en moins de 24 heures. L’événement avait finalement été annulé en raison du décès de George HW Bush. À un mois de la nouvelle date, il reste encore des places dans les trois catégories.
Seulement deux semaines après sa sortie aux États-Unis et au Canada, Les Mémoires de la First lady s’étaient déjà vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Traduit en 31 langues, l’ouvrage s’est également hissé en tête des ventes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en France, selon Penguin Random Huose, maison-mère de l’éditeur du livre. Selon une porte-parole des éditions Fayard, le livre avait déjà été vendu à plus de 50.000 exemplaires en France, où une seconde réimpression avait été commandée. Lors de cette conférence-spectacle, en tournée dans le monde entier depuis des mois, Michelle Obama est interrogée par une personne sur scène sur sa vie et ses réflexions personnelles.
Rappels :